BONILAIT version fr
BONILAIT version fr
BONILAIT version uk
BONILAIT - 20191212105037-original_20190716145553-produits-nutritionnels.svg

BONILAIT

Compléments

Bonilait propose une large gamme de produits nutritionnels de la naissance au sevrage des jeunes animaux ainsi qu’une gamme de seaux minéralisés pour complémenter l’alimentation de l’ensemble des ruminants: bovin, caprin et ovin.

Bonilait - produits complémentaires nutritionnels pour jeunes ruminants

Produits nutritionnels

Solutions nutritionnelles développées pour jeunes animaux en phase lactée

Formulées à partir d’une dizaine d’années de connaissances zootechniques,  ces produits nutritionnels favorisent l’équilibre alimentaire, comblent les besoins spécifiques des jeunes ruminants et assurent une croissance optimale.

  • Seringues enrichies en colostrum: complément alimentaire dès la naissance. Enrichie en colostrum, vitamines, oligo-éléments et extraits de plantes, elle consolide le système immunitaire, améliore la résistance de l’organisme et favorise le bon démarrage de l’animal. Existe en 2 concentrations de colostrum.
  • Sachets repas, réhydratant: compléments alimentaires diététiques pour veaux et chevreaux durant la phase lactée. Stabilise le bilan des électrolytes, sécurise la digestion physiologique. S’utilise avant, pendant et après, en remplacement de l’aliment d’allaitement ou du lait maternel. Utilisable en agriculture biologique.
  • Seringue action protection: aliment complémentaire pour veaux d’élevage dès le 3ème jour de vie en une seule prise. Effet boost grâce à la combinaison optimale de vitamines et oligo-éléments qui aident à prévenir les carences et favorisent la protection du système digestif.
  • Prévention problèmes digestifs: aliment complémentaire lactodispersible pour veaux et chevreaux. Enrichi aux extraits de plantes et riche en  immunoglobulines, cet aliment s’utilise en prévention pour sécuriser  la digestion lactée  durant les 15 premiers jours de vie de l’animal. Ce produit s’utilise en mélange avec la buvée lactée.
  • Complémentaire au lait entier: aliment d’allaitement complémentaire au lait entier pour veau d’élevage. L’aliment complémentaire permet un meilleur équilibre nutritionnel de la buvée, la stabilisation de la flore digestive et une meilleure valorisation du lait entier.

 

Bonilait, gamme complète de seaux à lécher pour ruminants sevrés

Seau minéral à lécher

Distribuez facilement les minéraux et vitamines nécessaires à la croissance de vos bovins, ovins, caprins et équidés grâce à la large gamme de seaux à lécher proposés par Bonilait.

Utilisables en pâturage ou en stabulation, en agriculture conventionnelle ou biologique, ils sont autant nécessaires pour le bien-être que le bon développement des ruminants et équidés.

Les seaux à lécher sont fabriqué à partir d’une base de sucre de mélasse et de lactosérum, sont enrichis en minéraux, vitamines, sel, oligo-éléments (zinc, manganèse, iode, cuivre, sélénium, …) et présentent une supplémentation spécifique (ail , huile essentielle ) selon les produits :

 

  • Mise à l’herbe riche en magnésium: bovins, ovins, caprins

  • Diminution du risque parasitaire avec une complémentation de plantes : bovins, ovins, caprins

  • Agriculture biologique: bovins, ovins, caprins

  • Croissance, production, reproduction: bovins, caprins

  • Amélioration résistance animaux : ovins, caprins

  • ...

Les seaux à lécher Bonilait, commercialisés sous la marque LACTA FRANCE sont simples à utiliser, répondent au besoin de léchage de l’animal et permettent un apport minéral collectif tout en couvrant les déficits individuels. Facilement transportables, le procédé de conservation CALYPAC ® assure la résistance de l’opercule et l’étanchéité parfaite du produit. Cette technique permet de conserver toute la fraîcheur de l’aliment, préservation des vitamines et de son appétence ! 

Il est important de déposer les seaux à lécher près des points d’eau afin d’optimiser la supplémentation.

Calypac
En haut
Nutrition animale Bonilait

BP 80002

86361 CHASSENEUIL DU POITOU

France